Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reco transbo du 3 octobre, de déception en déception...

Publié le par Bernard et rédigé par Luc

Maintenant, c’est une certitude, Gérard est malsain.

Pour sa fête, il a fait celle des autres.

En ce samedi 3 octobre, ce n’était pas la version du joli port du Piret mais quelque chose d’assez proche en supprimant le « joli » (adepte du hallal s’abstenir).

Départ à 8h00 pétantes de notre joli port d’attache pour les 17 membres présents, pardon 18, il y a toujours celui qui se fait remarquer en arrivant en retard (le presbyte de service qu’on n’arrive pas à faire taire).

Après, jusqu’à la Poyebade, tout est fait pour qu’on se goure pour le fléchage tellement ça tourne dans tous les sens. Viens ensuite le temps du parisien, vous savez celui qui vous énerve en vous doublant, puis qui ralentit pour qu’on le double et ainsi de suite…

Puis vient le temps des rêveurs, vous savez ceux qui roulent la truffe en l’air et se perdent à tout bout de chemins et que l’on doit attendre par solidarité.

Quand on commence juste à être chauds, faut s’arrêter pour manger un repas fort équilibré que l’on pourrait appeler : « le porc du Piret ». Du porc sous toutes ses formes (very bad trip). Gérard n’a pas oublié de commander la pluie, ponctuelle au demeurant,  afin d’arroser notre départ du restaurant où deux pique-assiette on fait tout un plat de leur côtes.

Gérard va même jusqu’à pousser le vice d’effectuer une réparation afin que tout le monde se mouille un peu plus et prenne froid.

Là, c’est l’apothéose, ça part dans tous les sens avec mille justifications : « j’ai un enterrement », « ma femme m’attend », « sous la pluie, c’est trop dangereux », « cela doit rester du plaisir » etc…

Seuls trois courageux tentent, malgré les éléments hostiles, d’achever le parcours. En vain, car sans le guide suprême, le chemin est incertain...

 

J’y vois pas beau cette Transbo !

 

Certainement le meilleur moment de la journée...
Certainement le meilleur moment de la journée...
Certainement le meilleur moment de la journée...

Certainement le meilleur moment de la journée...

Commenter cet article