Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JHB 2016

Publié le par Bernard et rédigé par Luc

JHB 2016 : l’expérience a parlé

4 BCP au départ de l’édition 2016 du « Jura du Haut en Bas » à La Pesse pour rejoindre Lons-le-Saulnier et beaucoup de « scoop » :

- Luciole et Lucio pour la quatrième fois sur la version 100 km

- GPS-TTC deuxième participation mais première pour le 100 km

- RDS, le puceau de l’épreuve qui va découvrir ce qu’est le VTT

  marathon et bien d’autres choses…

1.400 participants sur les 4 parcours (300 sur le 30 km, 500 sur le

50 km, 350 sur le 75 km et 250 sur le 100 km). Une météo extrêmement favorable malgré quelques plaques de neige sur les premiers km. Un parcours splendide. Une organisation sans faille (fléchage, sécurité, accueil, ravitos…). Des idées à prendre pour la Transbo.

Donc, tout était parfait… Ben non ! Il a fallut que deux se distinguent.

Arrivés la veille pour le retrait des dossards, GPS et RDS ont entamé une idylle en partageant la même chambre et le même lit. Forcément, cela allait laisser des traces.

GPS qui a cru qu’il participait à un biathlon nous a fait 36 km sur le vélo et 10 km en courant à coté de son « bike » jusqu’au 46e km où il a finalement jeté l’éponge et le vélo dans le véhicule d’assistance. D’ailleurs, il ne dit plus qu’il a un « HAIBIKE » mais « AIE-BYE-BIKE ».

Quant à RDS (également connu sous le pseudo « Vialon-Selle » quand il est sur le vélo), toujours prompt à inventer une faribole pour rester plus longtemps aux ravitos, nous a fait le coup de la panne physique au 3e ravito au 66e km. Il va falloir qu’il choisisse entre l’amour et le sport. Ainsi, il a pu retrouver son Gégé dans le camion balai.

Donc Luciole et Lucio s’en sont allés seuls, rallier l’arrivée après quatre ravitos, 99,5 km, 2.100m de dénivelé positif et 2.900 m de dénivelé négatif à 14 de moyenne et 7h00 sur le vélo.

Qui osera relever le défi en 2017 ?

PS : Vialon-Selle qui a perdu une rondelle (pas de soss) prévoit de faire un stage en plomberie…

 

Commenter cet article