Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rallye de Plasne (jura)

Publié le par Bernard et rédigé par Luc

Ca Plasne pour nous !

Pour la deuxième année consécutive nous étions reçus le 21 mai par le «Cyclo Club des  Monts Plasne » dans le Jura. Avaient répondu présents : Françoise P, Daniel D, Michel S, Thierry V, Hubert R, Luc P.

59 km prévus au programme avec 1.350 m. Parcours différent de l’an dernier, plus physique et plus technique (dans les descentes). Très beau et pas mal de « singles ». Très sympa.

L’an dernier GPS s’était distingué dès le départ. Ayant bricolé son vélo et suite à un changement de roue la veille de l’épreuve, il avait oublié l’aimant de sa roue arrière. Pas très pratique pour l’utilisation du moteur. Sauvé par le Prèz in-extremis.

Cette année, au tour de… je vous le donne en mille… Hub. Lui pourtant, ne bricole jamais avant sur son vélo, pas même vérifie-t-il la pression de ses pneus. Sur son Faux-cul made in Germany, le voilà qui pique une crise à 10 km de l’arrivée en s’écriant : « shimanouvelle batterie qui marche pas ! ». Normal. Primo parce qu’il ne l’a pas testée avant. Secondo par qu’il ne comprend pas la langue de Göethe du manuel utilisateur. Quand les Allemands et les Japonais se lient contre vous, y’a plus qu’à prier, ou demander à Daniel de pousser « in fine ».

A part cela, RAS. Mais merci à Hubert, sans qui je n’aurai rien eu à raconter.

Commenter cet article