Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Echarmeaux

Publié le par Bernard et rédigé par Luc et Bibi

Bouffe Copains Picole

Il va falloir rapidement convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire à la BCP. Pas pour changer de nom qui convient très bien mais pour modifier l’objet du club.

La sortie du jeudi 10 août organisée par Serge et son ami Michel Patay aura marqué un virage dans la vie du club. C’est sûr, nous sommes rentrés très riches (en calories) du lieu-dit « La Fortune » (du pôt) près des Echarmeaux.

Au départ, tout commence comme une sortie ordinaire :

  • comme d’habitude, bonne participation avec 14 présents,
  • comme d’habitude, un Piret remplace l’autre,

  • comme d’habitude, le même touriste arrive avec un vélo pas entretenu et donc pas prêt,

  • comme d’habitude, une seule féminine,

Par contre, certains indices moins habituels auraient dû nous mettre l’insecte à l’appendice auditif :

  • que des centrales nucléaires au départ, même le Prèz, Georges, Raymond, à l’exception de votre serviteur que l’on oblige à rouler EDF,

  • un nouveau modèle de GPS très approximatif qui nous annonce 50 km et 500 mètres de dénivelé positif. Les Echarmeaux se seraient-ils rapprochés de la Belgique ???

  • alors que nous n’avions pour l’instant abusé que du café offert par Michel, Piretbis tente de réaliser dès le départ un « jump » sur le toit de la Grange (celui de sa voiture)

  • un VTTAE qui fonctionne à l’huile de colza

Bref, la sortie se passe à 15 de moyenne car il ne faut pas arriver en retard au restaurant. Piretbis nous fera encore l’honneur d’une de ses cabrioles dont il a le secret et qu’on lui laisse bien (la Grange est encore dans le coup). Du coup, nous arrivons en avance avec 37 km et 1.000 mètres de dénivelé. Cherchez l’erreur !

Ceci va nous permettre de nous échauffer avec un premier apéro chez Michel organisé par notre Sergio), juste avant celui du resto. Nos cuisses ayant souffert, nous allons nous venger sur celles des grenouilles. Ceux qui ont du mal à s’adapter à ce rythme, nous quittent après le repas et pour un d’entre eux les dégâts sont déjà impressionnants. La pauvre auto du Grange après avoir failli servir d’air-bag à Piretbis au départ, va faire connaissance avec le porte-vélos de Bruno. Je commence à comprendre pourquoi Bibi vient avec une voiture déjà remodelée.

Mais la journée n’est pas finie. Reste le championnat de pétanque régulièrement arrosé de crémant de Bourgogne et complété d’un artisanal côtes du Ventoux que le Prèz n’arrive même plus à refuser.

Pour la prochaine A.G.E, je proposerai que les sorties commencent directement par le restaurant afin de gagner du temps. Le vélo ne devenant qu’un prétexte pour les épouses.

La BCP revendique le titre d’unique club où l’on rentre avec plus de calories qu’au départ. Hipppsss !!!

Un grand merci à Renée et Michel pour leur accueil.

 

Article de BIBI

En ce jeudi 10 Aout, Sergio le doyen et sage (pas toujours) de la bécane  organisait conjointement  avec Michel Patay une sortie V T T festive, avec départ de chez Michel au lieu dit " la Fortune " situé après les Echarmeaux en direction de Lamure. Renée son épouse ainsi que Michel nous reçurent chaleureusement, café et brioche. Après avoir réglé les nombreux détails concernant les vélos (les responsables vont ce reconnaitre) un groupe de 14 vététistes, Françoise (Popy pour les initier) représentait seule la gente féminine, nous partons pour une randonnée d'environ 40 km, un circuit sur les crêtes du Haut Beaujolais avec des vues et des endroits magnifiques et avec un temps très correct.

Après le VTT, passons au moment attendu de la journée, les grenouilles fraîches (sortaient-elles du congélateur, seul le cuistot à la réponse ?) dégustées à l'Hôtel  Restaurant de Propières, avec des fromages du pays à consommer sans modération, ce qui a été bien sur fait, dans une très bonne ambiance et une franche rigolade. Après le repas  pour digérer, nous jouons à la pétanque, 5 contre 5 (4 vététistes nous avaient abandonnés !) L'équipe Sergio contre notre équipe celle de Michel, juste pour l’histoire, la première partie nous laissons gagner Sergio, il était vraiment très content, deuxième partie (notre équipe s'exprime totalement et le résultat est sans appel 13 à 1) Nous avons volontairement laissé  1 point à l'équipe Sergio, pour éviter à Popy d'effectuer le rituel de la Fanny !! Pour clore la journée, après un casse-croute copieux et arrosé offert par nos hôtes (encore super comme accueil  chez les Patay) nous prenons la route. Nous avons passé un bon moment, plein de joie, de convivialité et tout simplement de bonheur !!!                             Vivement la prochaine sortie.

 

Les Echarmeaux
Les Echarmeaux
Les Echarmeaux

Commenter cet article