Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Audax 200 avec le Pépère Club

Publié le par Patricia

Audax 200 avec le Pépère Club

Dimanche 17 mars

Sous un ciel maussade, quelques membres BCP se retrouvent à Fontaines-Saint-Martin, en compagnie de 32 autres cyclotouristes pour la Zig-Zag Jean Pierre Diaz à travers les Dombes, randonnée Audax de 200 km dont les capitaines de route Georges et Jean Louis furent des plus efficaces.

Ciel bof, mais il n'a pas plu, donc super.....ce qui a mis les gars et gâtes du Perréon en joie lors d'un des trois arrêts du matin.

Très vite, après un peu plus de 100 km, ce fut Sandrans, et son restaurant où nous fîmes de rapides et joyeuses ripailles.

Ensuite, il ne nous restait plus qu'à continuer nos zigs et nos zags à vélo, vent de face, de côté, parfois dans le dos.

Un dernier arrêt pour la photo rituelle des randonneurs Audax devant le château de Montellier. Puis le retour sur Fontaines-Saint-Martin après un ou deux petits coups de cul, à l'heure prévue (17h30), les 200 km amputés d'une dizaine de bornes à cause du vent fort qui ne nous a pas lâchés de toute la journée. Et une bonne bière à l'arrivée pour les moins pressés d'entre nous. Les troupes du BCP ont bouclé les 200 km avec facilité, et ne devraient éprouver aucune difficulté lors du brevet de Lyon-Suze la Rousse lors du weekend pascal. Fingers in the nose!

Merci au Pépère Club pour cette belle journée de convivialité et cette organisation aux petits oignons.

Audax 200 avec le Pépère Club Audax 200 avec le Pépère Club
Audax 200 avec le Pépère Club

Parcours cycliste 2029669 - powered by Bikemap 

Reprise de l'école cyclo le 16 mars

Publié le par Gilbert

Reprise de l'école cyclo le 16 mars

Youpi !!!!!!!!!!!!!

La reprise de l'école cyclo c'est bien passée. Après la vérification des vélos, la signature de la charte du Baroudeur et la bienvenue du responsable. Quelques réglages techniques sur le terrain sur la manière de rouler en groupe pour éviter les accrochages et retrouver ses réflexes, les 13 Baroudeurs étaient contents de partir se dégourdir les Jambes sur le terrain

Pour le moment, il y a 13 baroudeurs d'inscrits une fille Agathe et 12 garçons un jeune de 9 ans fera quelques sorties avec nous pour tester ce qu'est une école cyclo VTT.

Reprise de l'école cyclo le 16 mars
Reprise de l'école cyclo le 16 mars
Reprise de l'école cyclo le 16 mars

Sortie VTT du 14 mars

Publié le par Bernard

Nous nous retrouvons à st Lager à 8 Vététistes. Il fait bien plus froid que la semaine dernière et nous avons essuyer plusieurs giboulées de neige. Hubert nous a prévu une petite halte à Chirouble chez un de ses amis vigneron. A l'entrée du caveau il faisait beau mais en sortant il neigeait. Nous prenons la direction de Fleury pour faire un petit coucou à Michel et Bernard en pleine séance de taille. Le retour sera plus sympa car le vent est bien orienté. Il est 17H00, nous avons fait 29 Kms, dernière pause au caveau de St Lager.

ECOLE CYCLO

Publié le par Gilbert

                               ECOLE CYCLO

Présentation
Sous l’égide de la Fédération Française de CycloTourisme ( FFCT )
La Bécane Club Perréonnaise à ses débuts, c’est la réunion d’une bande de copains amoureux du vélo, il y a 31 ans.
1 an plus tard, la BCP aimant la jeunesse, créa son école cyclo.
Ce n’est pas moins de 350 jeunes qui ont été guidés par une cinquantaine d’animateurs tout au long de ces années.
Depuis 2009 l’école cyclo s’appelle La Baroudeuse.
L’école cyclo 2013 : c’est 17 jeunes 1 fille et 16 garçons.
C’est aussi 15 animateurs bénévoles qui ont une forte envie d’accompagner de jeunes enfants pour leur transmettre leur savoir faire dans la joie et la bonne humeur.
Nous accueillons des jeunes de 8 à 18 ans
Nous suivons le rythme scolaire et nos séances ont lieu le samedi de 14h à 16h30.
Pendant ces séances les jeunes apprennent de façons ludique à :
- Rouler en toute sécurité
- Lire une carte
- Le code de la route
- A faire de la mécanique de base afin d’être autonomes lorsqu’ils seront adultes
- Faire des sorties extérieures,
- Aller à des séjours
- Participations à des activités :
Départementale, de la ligue, et nationale FFCT.

Vous découvrirez prochainement la nouvelle promotion 2013. La saison de la Baroudeuse reprend ce samedi 16 mars à 14 heures.

Gilbert Lavenir

VDH(2)

Publié le par Alain

VDH(2)
VDH(2)
VDH(2)
VDH(2)
VDH(2)
VDH(2)

LA VDH

Publié le par Alain

LA VDH

Ce dimanche,en souvenir de Bernard,nous nous sommes retrouvé une quinzaine au"Saloir Vigrevon"(où quelques un(s)(es) sont arrivé en vélo) devant une assiette copieusement garnie; un bon moment passé ensemble

et maintenant il faut rentré........et maintenant il faut rentré........
et maintenant il faut rentré........et maintenant il faut rentré........et maintenant il faut rentré........

et maintenant il faut rentré........

Sortie VTT du 7 mars

Publié le par Bernard

Cette fois, le rendez-vous est fixé à la cave coopérative de st Étienne des oullières. Nous ne serons que 6 pour cette sortie. (Moins il y a de fou plus il y a de riz) Nous partons vers 14h00 guidé par Gérard. Après être passé près de st Étienne la Varenne, nous prenons le direction de la ferme de Ste Marie puis nous suivons la crête pendant que des parapentistes tentent de prendre leur envol. Nous suivons de sentier Estelle et nous descendons en direction de saburin. Après avoir traversé la Poyebade, nous prenons la direction du mont brouilly. Retour vers les oullières par des chemins très humides voir détrempés, ce qui n'est pas le plus facile, ça colle et les pneus se chargent de boue. Arrivée aux oullières avant 17h00. Nous attendons l'ouverture du caveau et nous prenons un pot bien mérité. Je n'ai pas de photo à joindre à cet article, ce sera pour la prochaine fois.