Administration Créer mon blog

Assemblée Générale

Publié le par bernard

L'assemblée Générale de la Bécane s'est déroulée comme prévue le vendredi 29 novembre à 19H30 dans les locaux de la salle des fêtes. Il y avait environ 70 personnes. Comme d'habitude, cette AG s'est terminée par une petite collation.

19h30, Ouverture de l’assemblée.

. Accueil des personnalités, des licenciés.

. Rapport moral du président.

. Rapport d’activité adulte.

. Rapport de l’école cyclo.

. Rapport financier.

. Rapport commission Vélo Tout terrain.

. Elections : renouvellement d’un tiers du bureau.

. Programme 2014.

. Remise des récompenses.

. Remerciements et clôture du président.

. Allocutions des personnalités.

. Pot de l’amitié.

• Accueil des personnalités, des licenciés et des invités

Merci à vous tous pour votre présence à notre assemblée générale, Mr Gilbert Chevalier, Président du CODEP, Monsieur le maire du Perréon.

• Rapport moral du président.

2013 se termine bien pour la Bécane Club Perréonnaise. La 22e Transbeaujolaise est un bon cru, notre école, la Baroudeuse roule bien et quelques parents s’investissent dans l’encadrement, ce qui motive les moniteurs. Notre trésorerie est stable donc tout va bien ou presque, là je fais un appel à la Mairie … il nous manque vraiment un local pour installer le club dans de bonnes conditions. 2014 sera peut-être la bonne année ?

Effectif L’effectif du club qui progressait depuis plusieurs années, est en régression cette année.

De 91 adhérents en 2012 nous sommes tombé à 83.

Sans être alarmant, une analyse de la situation s’impose, se pourrait être le sujet d’une prochaine réunion de bureau.

Sorties d’entrainement La pratique du VTT adulte est en progrès, le dimanche et en semaine, sous la conduite de Gérard, le groupe VTT est assidu ce qui génère de nouvelle recrues.

Les routiers peinent à se motiver. Nous trouverons peut-être là, la réponse sur notre effectif !

Christian nous a prévu, sur novembre et tout l’hiver, des sorties plus cool avec des départs groupés pour les circuits A et B, tous à la même heure. La météo n’étant pas avec nous ces derniers dimanches, il faudra insister à la reprise 2014 pour fidéliser les adeptes de la route.

Evénements Festifs

• Soirée du Club le samedi 2 février au Château des Loges.

Nous étions 45, a fêté nos conscrits comme il se doit, et pris un bon repas c’était aussi l’occasion de parler de nos projets sportifs 2013.

• Sortie Surprise du 1er Avril. C’est par un beau temps avec une bonne participation de nos adhérents que c’est déroulé cette sortie du lundi de Pâques. Nos parcours, route et VTT se sont croisés à Cogny où Gilles Carreau, notre hôte, nous a accueilli gentiment dans sa propriété, c’était une belle et sympathique journée.
  • La Sortie des 3 clubs, cette balade amicale, dont nous avions la charge d’organiser a été une réussite. Nos circuits : route et VTT, passait par la Vènerie où Hervé nous attendait pour une pause-café, merci Hervé. Les parcours nous ont conduits à la Fête du Paradis à Odenas qui pour une foi ne tombait pas le jour de Rallye du Beaujolais, ce qui a donné l’occasion, surtout aux Caladois de découvrir cette belle fête. Le beau temps était de la partie, les participants étaient ravis de leur journée, et nous aussi, beaucoup moins de travail et pas de souci sauf au trésorier !!!

Evènements Sportifs internes

• La VDH le 10 mars
  • La bénévtt, les 8/9 mai. Depuis longtemps j’avais envie d’organiser une balade vtt, avec des copains, sur plusieurs jours, et qui est un rapport avec l’histoire : donc Cluny, qui est à une portée de vtt, sera une destination idéale. Je n’ai pas eu trop de mal à convaincre les copains pour m’accompagner, un grand merci à Alain et Danielle pour leur aide précieuse, ravitaillement, assistance et transport des bagages. 18 vététistes ont participés à ce raid, c’était une belle balade, sympa, physique mais sans excès, accessible à tout vététiste entrainé, alors, si vous le voulez bien nous repartirons pour 2014 ?
  • La 20e Joubert : le 20 mai, la première ayant eu lieu le 18 avril 1993.

Séjours cyclos : Nous avons organisé 2 séjours,

• La Napoule : c’était du 13 au 20 avril. 16 Perréonnais ont profités de la Côte d’Azur.

En vélo route c’est le ‘chef du village’ qui nous a proposé des circuits route et même accompagné. En VTT c’est Michel Simon, grâce à son GPS, qui nous a conduits dans l’Esterel. J’en garde un très bon souvenir, tout sous le soleil, c’était beau et technique et en + le parcours du Roc Azur, de quoi faire des envieux.

• St Jorioz : c’était du 8 au 15 septembre. Nous étions 10 + 3 le week-end, c’est une pluie torrentielle qui nous a accueillis et comme le bâtiment accueil/bar/restaurant avait brulé ça se passait sous des chapiteaux !!! donc froid et humide. Heureusement, les logements, sans être d’un grand confort, étaient intacts. Nous avons tout de même de très bon souvenir, la présence de nos amis de Seynod qui, gentiment, nous ont conduits en VTT, sans se perdre et permis de visiter les plus beaux sites.

Nos organisations sportives

°Le 32e Rallye des Beaujolais Village, n’a pas eu un grand succès.

230 participants, nous avons connu mieux ! Le 25 août étant un peu loin de la fin des vacances ! C’est peut-être la raison de notre défaite et si c’est le cas, 2014 sera mieux, le dernier dimanche d’août sera le 31.

°La 22e Transbeaujolaise, a été un réel succès avec 726 vététistes et 317 marcheurs, ce qui nous fait 1043 participants et 401 repas vendus. Les parcours étaient de qualités, assez doux pour les plus courts et techniques voir durs pour les plus longs. Tous les vététistes nous ont promis de revenir l’an prochain.

Nous avons péché pour la marche, les parcours non pas tous été bien compris, le fléchage correct mais les bifurcations à revoir, de même que les ravitaillements, mais nous en avons pris bonne note pour l’année prochaine.

Autre bémol, la participation du GOSIER SEC ne pas convaincu, elle a été trop rapide et a manqué voie.

Rapport d’activité

• Rétrospective de l’année.
  • Nos participations aux randonnées cyclo.

Rapport de la commission vélo tout terrain.

Rapport de l’école cyclo

Rapport financier.

La Formation : Hubert Ratignier a effectué la formation d’initiateur VTT.

Notre Site : http://veloenbeaujolais.overblog.com

Election : renouvellement d’un tiers du bureau par Hervé Goujon.

• Sont à renouveler : Jean Bénétullière, Alain Demule, Alain Joubert, Gilbert Lavenir, Christian Perrachon.
  • Deux nouveaux sont à élire : Bernard Philippe et Didier Petit.

Projets 2014

Nous reconduirons le challenge club en 2014 avec ristourne maxi de 60€, ainsi que la ristourne de 10€ sur l’abonnement Cyclotourisme.

Achat de vêtements cyclistes. En commande.

Séjours cyclo et VTT. A l’étude.

• Programme sportif 2014

Février : les Premières Pédalées. Le samedi 8, Repas au Château pour fêter nos conscrits.

Mars : la V. D. H.

Avril : une Sortie Surprise, Pâques en Provence.

Mai : la Béné vtt – Bordeaux/Paris.

Juin : la Joubert Alain, l’Ardéchoise,

Juillet : Descente aux Flambeaux de la Vogue

Août : le dimanche 31, le 33e Rallye des Beaujolais Villages.

Octobre : le 5, Rallye du Beaujolais, du C.T. Caladois. Le dimanche 26, la 23e Transbeaujolaise.

Novembre : vendredi 28 notre Assemblée Générale.

Remise des récompenses : Jeunes par Michel.

Clôture du président.

La saison se termine, nous avons réussi des animations sérieuses de qualité et conviviales, tout ceci grâce à la municipalité, aux partenaires, au Comité des Fêtes et toutes les personnes qui nous aident depuis de nombreuses années, merci à vous tous pour votre assistance précieuse.

Je remercie tous les acteurs de cette année 2013, riche en événements, surtout vous mesdames qui nous assistez avec efficacité et sans réserve.

Je vous souhaite, à vous tous, de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne santé pour de belles randonnée en 2014.