Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Joubert 2015

Publié le par Bernard et rédigé par Christian

Nous étions 12 au départ de la JOUBERT ce lundi matin à 7h30 (Alain Joubert-Georges Emmetières – Bruno Dudu – Paul Gaydon – Michel Durand – Jean Paul Birsal – Jean Paul Niollet – Bruno Savignat – Hervé Goujon - Gilbert – Les perrachons).

La température était basse et le vent modéré ! La pluie a été menaçante à plusieurs reprises, mais nous a épargné.

La première partie dans l’Ain a été rapide (28kmh/moyenne) malgré le vent. Les capitaines de routes (les Brunos, Georges et Alain…) étaient costauds. Certains trouvaient, que dans le peloton, la cadence était moyenne mais quand ils ont voulu prendre des relais, ils ont vite compris que le vent était bien présent.

A chaque accélération de la tête du peloton, il y avait toujours une pensée (cris-sifflets) pour notre doyen (respect). Malgré cette bonne cadence, nous n’avons pas pu déguster du vin au caveau de Buxy car il était fermé.

Nous avons fait une pause casse croûte à «  Gengoux sur la voie verte«  après 135 Km.

Comme chaque année, Alain et Annick nous avaient préparé un bon repas. De plus Annick et son amie nous ont accompagnés (suivis) et apporté un ravitaillement avant  ou après les difficultés.

Après le repas, la cadence était plus calme. Tous les participants avaient en tête les difficultés de fin d’après midi.

 Après Cluny, puis Saint Point le concours de grimace à commencé et il s’est terminé par une belle photo de groupe au col de crie.

Alain a assuré un maximum dans les montés, il est resté à l’arrière du groupe pour s’assurer du bon déroulement de la sortie.

Bruno Dudu a donné la cadence du peloton, ramené les équipes lâchés et redescendus des cols pour rechercher les attardés. Il a parcourus 20Km de plus que le groupe !

Dans la descende du col de crie, tout le monde avait retrouvé des forces. Quand nous sommes arrivée à Beaujeu, Jean Paul Birsal m’a fait remarquer que Solange n’était pas dans le groupe. Par conséquent, Jean Paul Niollet et moi-même avons attendus notre seule féminine. Ensuite, Jean Paul a crevé. Pendant ce temps le groupe a carburé jusqu’au pont des Sansons et un peu moins vers la Poyebade où tout le groupe attendait les retardataires.

L’ambiance du groupe a été très conviviale (bravo à tous).

Cette belle journée sans pluie, c’est terminé par le verre de l’amitié.

 

Encore Merci Annick et Alain

La Joubert 2015

BENE-VTT 3° édition

Publié le par Bernard, rédigé par LUC,

BENE-VTT 2015

 

Ce week-end du 25 et 26 avril, la Béné-VTT fut une intéressante étude comportementale. Cela consistait à rallier en deux jours depuis Le Perréon (Rhône), la commune de Montmelard (Saône et Loire), aller-retour à Vélo Très Tranquille soit disant :

113 km et 3.260 m de dénivelé à 14km/h de moyenne !!!

15 tagané(e)s au départ dont une femme. Afin de respecter leur anonymat, contentons-nous d’une description de chacun.

Soyons galant et commençons par la féminine. Pour qu’une femme fasse un truc pareil dans une ambiance virile de franche camaraderie, elle ne doit pas être très normale. En fait, elle avait un look (pas le vélo) plutôt d’ado attardé.

Les trois frères Faux-Derches qui voyant qu’ils ne tiendront pas les deux jours, s’inventent des alibis. Le moins courageux mais peut-être le plus lucide qui se dit au bout de 2 km qu’il ne va pas y arriver et qui invoque une panne déjà utilisée et réutilisée pour rentrer chez lui. Le 2ème qui faute de panne mais pas de blagues, s’invente une épouse autoritaire qu’il doit rejoindre le soir même. Le 3ème dont l’épouse vient carrément le chercher le soir, échangeant sa chambre d’hôtel contre des chambres à air !

Attila (là où ses pneus passent, l’herbe ne repousse pas) qui rallie ses troupes en hurlant « en tête de peloton les canons à balles », comprenne qui voudra ? Surtout quand on voit la tête des canons ou plutôt des têtes à canons… quant aux balles, pas vu.

Joss Randall, le justicier qui pour le faire taire, lui a asséné un coup de guidon pour le faire benner à VTT mais dommage, il ne l’a fait qu’à la fin.

Les ZE (Zobsédés Electriques mais pas Zéro Emission) en pagaille tels des moustiques toujours prompts à piquer la féminine de service pour soit disant lui venir en aide.

Géronimo qui file tout seul devant et laisse un petit caillou à chaque carrefour

(et son téléphone) de peur de les perdre.

Rondelle de Soss qui ne rate pas une occasion pour s’en gaver. A se demander s’il ne l’utilise pas comme rustines ?

Le Patou qui n’arrête pas d’aller et venir au sein du troupeau comme s’il avait le feu au c.. ce qui ne tardera pas à arriver. Peut-être que deux tranches de saucisson bien placées l’aurait soulagé. Prendre contact avec Rondelle de Soss.

Le Modeste que l’on entend très peu mais qui arrive au bout du périple sans problème.

Le Gourou qui a des membres de son clan sur tout le parcours, qui se promène avec des tonnes de chambre à air et de pneus pour pouvoir y planter des aiguilles, bizarre ! Et qui s’exprime avec toutes les parties de son corps, normal, c’était un des trois canons.

Enfin, 26/29 qui va jusqu’à risquer sa vie en éclatant son pneu afin que la petite troupe n’est pas à subir, le temps de la réparation, les conséquences d’un orage dévastateur.

Une énigme tout de même : trois individus louches, présents tout au long du parcours et faisant commerce de breuvages peu orthodoxes.

Rendez-vous en 2016 pour d’autres aventures extra-ordinaires.

 

(PS : Merci à tous pour l’organisation hors-pair et l’ambiance d’enfer !)

BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition
BENE-VTT 3° édition

Aménagement du terrain de l'école cyclo

Publié le par Bernard

Le travail continue sur le terrain de l'école cyclo, la clotûre sera bientôt terminée. Il faut maintenir la mobilisation car pas de bras, pas de chocolat. Restons motivée et rendez-vous le vendredi 8 mai dès 8H00.

Aménagement du terrain de l'école cyclo
Aménagement du terrain de l'école cyclo
Aménagement du terrain de l'école cyclo
Aménagement du terrain de l'école cyclo
Aménagement du terrain de l'école cyclo
Aménagement du terrain de l'école cyclo
Aménagement du terrain de l'école cyclo

Nos partenaires 2016

Publié le par Bernard

Café du commerce
Immo Sauverzac
Château des Loges
Touzet
Nomblot Peugeot
Rongeat Peugeot
Boulangerie La Chapelloise
Cycles Terrasson
RAE-Rhone Alpes Extérieur
Albertazzi
Esprit vélo
Matériel Vélo
Thierry Morel Tapissier d'ameublement
Pasquier Favre
Ets Thomassot
Sermet
MF Soudage
Elect'rod
Bulteau
La vie Claire - Denis Bouvier
Pairformens
Inov'Auto
Wolkswagen
Taxi du Perréon
Idem
FJ Peintures
E2C Electricité générale
Sarl CPS Automatisme
ADR Résine
Joël Dufour
JF Sambardier
Ets Humbert
Boulangerie Delorme St Julien
Sarl Carotte
Monsieur Store
Cycles Roland
Ets Bénétullière
Carrefour Contact
SAS Vincent
Le Square 
Jandard
sarl Paysage 2000
Bachevillier
Ets Terrier
Ostéo
Cave du Château des Loges
Electricité Générale Burny
Maçonnerie Debize
Piston
Charpente Chopin
Le Saint Romain
RENO2A
Fleur de Ciel
Maçonnerie Matray et Fils
SARL Descombes