Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BENEVTT 2016

Publié le par bernard

Pour la 4° édition de la BENEVTT, c'est parti. Nous avons arrêté les dates du 23 et 24 avril. L'hôtel est réservé ainsi que les restaurants. Nous pourrons compter sur 2 véhicules d'assistance. Il ne reste plus qu'à vous inscrire.

- Si vous n'êtes pas disponible sur les 2 jours, vous avez la possibilité de nous accompagner soit le samedi ou le dimanche, à votre convenance.

- Validez votre inscription en adressant un chèque de 50€ (hôtel) à l'ordre de la BCP à Bernard avant le 8 avril terme de rigueur.

- Précisez, en cas de besoin, le détail de votre participation.

- Les détails (heure de départ, lieu, itinéraire, etc) vous seront communiqués dès que possible.

Sont inscrits:

P.VACHEY, L et F.PONCIN, S.BOUET, B.PHILIPPE, R.BALAZ*, H.RATIGNIER*, J.BENETULLIERE*, CHANTALE*, G.PIRET, T.VIALON, P.LAURENT et Fils, M.SIMON.

*Assistance

Réservez dès maintenant il y a encore de la place. 

La VDH 2016

Publié le par Bernard

Il faisait froid ce matin du 20 mars, nous étions 9 au départ du grand circuit, 1 sur le circuit de 75Kms (un peu isolé Louis) et 3 sur le petit circuit. En parallèle, un départ en VTT du Perréon (retour de Bernard), de la marche et nos VTT les plus aguerris se sont déplacés vers PONCIN, sous la houlette de LUC "poussin".

Pour nous réchauffer, il fallait rouler. Notre groupe, homogène, a bouclé son circuit à une moyenne, honnête, de 28 kms/heure. Les hommes forts du la journée, Thierry, Bruno, Jean Paul n'ont pas lâchés l'affaire en prenant de long relais. A 12H30 nous étions de retour au Perréon.

La 2° mi-temps s'est déroulée au café du commerce où 22 affamés (tout de même) ont pris place autour d'une belle table et ont fait honneur au repas (excellent) qui nous a été servis. C'est repus, vers 17h00, que nous nous sommes séparés. 

Une belle journée entre amis de la Bécane. 

La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016
La VDH 2016

LE TEST DE LA RENTREE

Publié le par Bernard et Luc

Dimanche 13 mars, pendant que certains (Christian et Solange PERRACHON, Bernard PHILIPPE et Didier PETIT ex BCP) s'attaquer à l'AUDAX du pépère club au départ de Fontaine St Martin, d'autres ont fait le choix de se rendre au 1er rallye de l’année la « Miribel Côtière ». 3° avec un gai soleil. 380 participants . Nous sommes 10 : 8 BCP (Popylette, Maya, DD, GPS, le Pédago, Rondelle de Soss, Ras-la-Casquette, Lucio) + 2 AC3F en renfort.

58km prévus en mode optimiste. D’entrée, Popylette et Lucio ont jaugé les forces en présence et d’un regard se sont compris : certains ne vont pas tenir et on va se faire c…. Leur analyse de la situation s’appuie sur des faits : il y en a deux qui veulent faire de la batterie-partage ; un autre qui est rentré du midi dans la nuit, celui qui a été malade la semaine et pour finir celui qui parle déjà des ravitos dès le départ. Tout naturellement, ils se font une petite rallonge de 4km et rattrapent le groupe au premier ravito comme on pouvait s’y attendre.

Le fléchage laisse un peu à désirer, les ravitos aussi mais les « singles » sont d’enfer et il y en a en nombre avec des variantes plus techniques pour ceux qui le désirent (c'est-à-dire pas beaucoup !).

Puis vint le drame ! RdS (Rondelle de Soss) contre toute attente passe en tête et appuie comme jamais sur les manivelles. Que se passe-t-il ? Au loin, la vision du 2èmeravito nous apporte l’explication de cette soudaine envolée. Et là, RdS s’étouffe. Non pas à cause de l’effort, ni à cause d’une tranche de cake récalcitrante mais parce qu’il n’y a plus rien à manger. S’il avait roulé dès le départ à ce rythme, nous aurions pu surement nous restaurer… Pour faire diversion et éviter l’incident diplomatique nous évoquons le 3ème ravito soi-disant peu éloigné. Ouf ! La tension redescend. Les derniers km vont faire mal surtout avec des singles un peu techniques que RdS ignorera royalement (la faute à la peau de soss devant les yeux très certainement).

Au final, 52km (56 pour les deux costauds), 1.100m D+ et un super parcours.

RDV dimanche prochain à la « Poncin » pour de nouvelles aventures.

Invitation du club de vélo de PLASNE (jura)

Publié le par Bernard

Suite à la dernière Transbeaujolaise et grace à l'accueil d'Hubert, le club de vélo de Plasne nous propose de nous accueillir pour le week-end du 21 et 22 mai au 20° anniversaire de leur randonnées du plateau.

Voici leur message ainsi que leur plaquette:

"Ci joint notre dépliant concernant notre rando comme il en avait été convenu , cela serait avec plaisir que nous vous accueillerions vous et votre club à Plasne , si votre programme cyclo vous le permet .

Nous pourrions organiser le samedi une visite de caves : fromagère et viticole , celle de Franck Vichet , et ainsi faire découvrir une partie des plus beaux recoins de la région (un article y est consacré sur le dernier Cyclotourisme)

Pour l’hébergement , nous vous proposons d’être hébergé chez les cyclos du club (La FFCT est une grande famille !!) ou autres , gites ...etc . Cela reste à organiser ..

Mais Pour cela , il faudrait savoir le nombre de cyclistes intéressés."

Les premières pédalées au Perréon

Publié le par bernard, rédigé par Bibi

La Bécane Club Perréonnaise organisait le samedi 20 février la troisième pédalée sur les quatre pédalées de février. D'habitude et en général il y a toujours des photos de participants, mais pour une fois regardons plutôt du côté cuisine et ravitaillement. Jean Paul le spécialiste de la bonne soupe aux lègumes ( 15 litres de soupe ! )
Bruno Ruet un nouveau au club, vite dans l'ambiance avec Hubert comme chef pour le délicieux vin chaud ( 25 litres ! ) Le meilleur pour Alain et les 560 petits sandwichs préparés avec amour, avec Hervé comme aide, Alain a reconnu qu'il n'avait jamais autant travaillé de sa vie! Nos hotesses d'accueil en pleine conversation avec Martine qui écoute religieusement les paroles d'Annick et Yvette. En conclusion une très bonne ambiance, des partipants heureux, le CODEP aussi, tout le monde a apprécié notre organisation chaleureuse.

 

INFO COMPLEMENTAIRE:

Les premières Pédalées :
Véritable succès :
Pas de pluie sur les 4 pédalées….
Une excellente participation avec 1610 participants soit une moyenne supérieure à 400
Chassieu :481
Chaponnay : 260
Le Pérréon : 378 
Fontaines St Martin : 490. 
 
Nous avons remis samedi en présence de la Maire  et de l'adjoint aux Sports de Fontaines Saint Martin à la Ligue Contre le Cancer un chèque de ….6 100 Euros, battant ainsi le record de l'an passé (4800 €). 
Bravo à tous, nous savons nous mobiliser pour les grandes causes.Merci de votre implication. 
Serge Maes du Pérréon et Christian Poizot du SAL ont été les heureux gagnants du tirage au sort des 2 vélos. 
Christian a offert son vélo à l'école cyclo de Chassieu. 
 
Les trophées ont été attribués à 
Chassieu : Trophée 1ères Pédalées 
Trophée Loic Dupré Latour : (prorata participant/Licenciés du club) : ASCEM
Trophée Féminines : ATSCAF
Trophée Jeunes : La Bécane Club Pérréonaise
 
Les Randos de Mars :
La cyclo de lyon (organisé par CSL8): 6 mars au Parc de Parilly à partir de 8h. ROUTE
Rallye de Chassieu : 12 Mars Complexe Romain Tisserand à partir de 11h30 ROUTE et VTT 
ZIG ZAG Jean Pierre Diaz : 13 Mars Brevet Audax 200 km organisé par le Pépère Club 6h30 Fontaines sat Martin
Les Oiseaux :  Organisé par Feyzin Cyclo13 Mars au Cosec à Feyzin à partir de 7h 30 
Audax Lyon Provence et Voyage Itinérant  : le week end de Pâues organisé par le Comité (Yves Badina)
Critérium Rallye Raid Organisé par le Comité (Sébastien et Charles Henri) je 26 mars à Messimy

Signé le CODEP

Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon
Les premières pédalées au Perréon

Un jeudi ordinaire signé BCP

Publié le par bernard, rédigé par Luc

Ce 3 mars, dans le cadre des tournantes du jeudi, c’était départ de Cogny chez l’ami Gérard. Le pauvre, la météo exécrable ne plaidait pas pour la réussite de sa sortie. Mais c’était sans compter sur la ruse du vieux baroudeur qu’il est ! Nous pensions être aussi nombreux que les cheveux de Jean-Luc G. et aussi motivé qu’Hubert après 3 km de roulage. D’ailleurs, on a pu entendre : « j’bois un café et j’me rentre ! ». Mais le casse-croûte promis au retour en aura motivé plus d’un. Neuf exactement. Nous voilà parti.

Et là, c’est l’apocalypse. P….. ça se mérite une choucroute ! D’ailleurs, j’ai cru que certains l’avait mangé avant le départ tant les pédales semblaient résister dans la boue et l’herbe détrempée mais aussi à la vision de nos arrière-train. Comme l’atteste les photos, côté recto c’est pas joli-joli mais alors côté rectum c’est pire(t).

Mais l’intérêt du parcours, la choucroute accompagnée de son Gewurtz et l’ambiance chez Yvette et Gégé nous ont vite fait oublier les heures de nettoyage en perspective.

Résultat : 30 km, et 800m de dénivelé, n'oublions pas les 2.000 Calories en moins sur le vélo et les 4.000 C en plus après. Dorénavant, le jeudi, on ne parlera plus en dénivelé mais en calories.

Un jeudi ordinaire signé BCP