Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Critérium Régional

Publié le par Bernard et rédigé par Benoit

Samedi 21 Mai

7h : Tout c’était donner rendez-vous et tout le monde était a l’heure. On a donc commencé à charger les vélos sur la remorque qui était accroché à la voiture d’Hubert.

7h30 : On part enfin !

 8h : Les ennuis commencent en arrivant au péage de l’autoroute à Arnas : Certains vélos bougeaient énormément a cause d’une sangle mal serrée.

11h30 : Nous sommes enfin arrivé a Buis-les-Baronnies après 4h de route en comptant la petite pause sur l’autoroute.

13h : Début des hostilités pour nos 8 jeunes qui partent pour le critérium : Arthur, Guillaume, Jules, Antoine, Léandre, Adrien, Axel et Benoît. Pour Clément, il part pour le rallye raid.

17h : Retour de tout le monde au point de départ et préparation pour le défiler dans la ville a 19h et pour le repas a 19h30

23h : Extinction des feux après une bonne journée de VTT sous un fort soleil qui a épuisé tous nos jeunes !

-Dimanche 22 Mai

7h30 : C’était l’heure a laquelle on c’était donné rendez-vous pour le petit déjeuner dans la MFR qui nous accueillait.

9h : Rassemblement au camping, pour une photo de groupe avec tout le monde, même les encadrant !

9h30 : Nouveaux test pour les jeunes qui passeront le test de maniabilité, le test nature, le test mécanique et la cartographie ! Sauf pour un qui a chuter la veille et qui c’est casser l’humérus : Adrien ! Courage bonhomme !

11h : Fin des tests pour tout le monde, place a la douche pour pouvoir monter dans la voiture toute neuve de Hubert. Les enfants attendaient également les résultats avec impatience et surtout le repas … en jouant a la pétanque

15h : Enfin les résultats sont tombés !

 

Léandre : 1er des 13/14ans !

Guillaume : 1er des 15/16ans !

Benoît : 2ème des 17/18ans !

C’est donc avec 3 podiums, dont deux 1ers et un 2ème que le Perréon rentre a la maison ! Avec un Serge plus que jamais le sourire aux lèvres ! Direction le national !

20h40 : Arriver au Perréon après 4h de route comme à l’aller et cette fois-ci on a ramené un blessé qui n’a pas louper l’occasion de s’assoupir! 

Critérium Régional
Critérium Régional
Critérium Régional
Critérium Régional
Critérium Régional
Critérium Régional
Critérium Régional

BER Régional à VOIRON Week-end du 30 Avril et 1 mai 2016

Publié le par Bernard redigé par Clément

Samedi 30 avril, nous (les jeunes agés de 8 à 12 ans de « la Barouseuse ») sommes allés à Voiron (38) pour le BER régional (ensemble de la région Rhône–Alpes).

Nous étions le club le plus nombreux grâce à la participation de : Gaël et Alexis Fantasia Rolet, Agathe Laurent, Julien Riou, Clément Deshayes, Baptiste Thomas, Léo Schwenter, Armand et Emilien Lhopital et Tao Jayr. Les encadrants étaient : Pascal Laurent, Sébastien Rolet, Sébastien Schwenter, Benoît Berthier et Serge Maes.

Nous avons passé le week-end à Voiron (38) et nous sommes revenus avec de très bons résultats :

- Agathe Laurent, 2ème fille.

-Julien Riou , 1er garçon.

- Clément Deshayes, 2ème garçon.

Tous les trois, nous nous sommes qualifiés pour le BER national individuel à Mugron (40) du 9 au 17 juille) et par équipe en fin d’année

AncreNous sommes tous très fiers de représenter notre Club et notre commune.

 

 

BER Régional à VOIRON Week-end du 30 Avril et 1 mai 2016
BER Régional à VOIRON Week-end du 30 Avril et 1 mai 2016

Rallye de Plasne (Jura)

Publié le par Bernard et rédigé par Luc

LES SALES GOSSES DU PLATEAU

Cette fin de semaine du 21/22 mai nous répondions à l’invitation du club de Plasne dans le Jura (à côté de Château-Chalon pour les ignares) dont huit membres sont venus à la Transbo de 2015. Attendus dès samedi afin de nous faire découvrir le coin et ses spécialités, Guy Besson le président du club nous a réservé un accueil très chaleureux. La famille Bécépiste avait répondu présents : Françoise + Môa et nos trois enfants : l’aîné DD, GPS-TTC le cadet et CM le benjamin.

Afin de parfaire leur éducation nous leur avons fait visiter le samedi le très beau village de Château-Chalon. Mais vous connaissez les enfants, la culture n’est pas leur centre d’intérêt principal et à peine quelques pas dans ce village, les voilà assoiffés. D’où, direction la cave coopérative des Byards où ils ont pu s’abreuver à flots de différents jus de fruits : Perle de rosé, vin jaune, Macvin… Ensuite, il fallait s’y attendre, nous avons eu droit à l’apéritif de nos hôtes du gîte : vin de noix et de pêche maison pour les parents et jus d’anis pour les enfants. Puis vint le traditionnel : « j’ai faim ! » Pour ne plus les entendre, ça été raclette au Morbier et au Comté avec le reste de charcuterie que le chat local a bien voulu nous laisser.

Puis vint la phrase tant attendue par tous les parents du monde : « les enfants, les dents et au lit ». Qu’ils sont mignons dans leurs trois petits lits. CM a de la chance car il a droit au billard en guise de lit mais sans les boules. Mais qu’ils sont joueurs, toute la nuit ils n’ont pu s’empêcher de faire les clowns en jouant à cache-cache. CM qui n’arrivait pas à dormir a voulu rester dans la chambre parentale. Quant à GPS, son radar ne fonctionne pas sans lumière et là, il a du mal à retrouver le chemin qui mène à son lit. Heureusement, la porte l’a aidé. DD, lui, ne s’embête pas, sa batterie fonctionne parfaitement la nuit et il allume tout pour aller aux « Voiteure-Closettes ».

Dimanche, alors que toute notre petite famille est enfin prête pour avaler 58 km et 1.100 m D+ sous le soleil jurassien, voilà que GPS, le plus farceur des trois avec son éternel : « j’ai pas envie » nous fait le coup de la panne moteur. Plus loin, surement parce qu’il se sent moins aimé que les deux autres, il se débrouille pour casser sa chaîne qu’on venait de lui acheter à la Foir’fouille. Le Jura ne lui réussit pas.

Après avoir vidé ses batteries la nuit, DD l’ainé est obligé de rouler la première moitié du parcours sans le moteur. Ce qui énerve CM le benjamin qui bout comme une « Cocotte-Minute », à tel point qu’à la reculée de Baume-les-Messieurs, il se croit malin d’enjamber le parapet pour récupérer un billet de 10 € jeté de rage dans la nature. Sale gosse de riche !

Bref, supère randonnée quand même ! Cadre magnifique bien différent du nôtre. Accueil très chaleureux. On a même remporté une coupe (le club le plus éloigné-nombreux). Avec Françoise on espère faire plein d’autres enfants pour y aller encore plus nombreux l’année prochaine.

PS 1 : une prime est prévue à celui qui trouvera la poupée pleine d’aiguilles qui ressemble à Gérard

PS 2 : on a trouvé un surnom au Préz

 

Pour commenter cet article, cliquez sur le titre de l'article et déplacez vous vers le bas. ...

Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)
Rallye de Plasne (Jura)

Remerciements

Publié le par Bernard

Une petite carte de la part d'Alain DEMULE et de Danielle a propos du voyage offert par le club a l'occasion de son départ.

Carte postaleCarte postale

Carte postale

JHB 2016

Publié le par Bernard et rédigé par Luc

JHB 2016 : l’expérience a parlé

4 BCP au départ de l’édition 2016 du « Jura du Haut en Bas » à La Pesse pour rejoindre Lons-le-Saulnier et beaucoup de « scoop » :

- Luciole et Lucio pour la quatrième fois sur la version 100 km

- GPS-TTC deuxième participation mais première pour le 100 km

- RDS, le puceau de l’épreuve qui va découvrir ce qu’est le VTT

  marathon et bien d’autres choses…

1.400 participants sur les 4 parcours (300 sur le 30 km, 500 sur le

50 km, 350 sur le 75 km et 250 sur le 100 km). Une météo extrêmement favorable malgré quelques plaques de neige sur les premiers km. Un parcours splendide. Une organisation sans faille (fléchage, sécurité, accueil, ravitos…). Des idées à prendre pour la Transbo.

Donc, tout était parfait… Ben non ! Il a fallut que deux se distinguent.

Arrivés la veille pour le retrait des dossards, GPS et RDS ont entamé une idylle en partageant la même chambre et le même lit. Forcément, cela allait laisser des traces.

GPS qui a cru qu’il participait à un biathlon nous a fait 36 km sur le vélo et 10 km en courant à coté de son « bike » jusqu’au 46e km où il a finalement jeté l’éponge et le vélo dans le véhicule d’assistance. D’ailleurs, il ne dit plus qu’il a un « HAIBIKE » mais « AIE-BYE-BIKE ».

Quant à RDS (également connu sous le pseudo « Vialon-Selle » quand il est sur le vélo), toujours prompt à inventer une faribole pour rester plus longtemps aux ravitos, nous a fait le coup de la panne physique au 3e ravito au 66e km. Il va falloir qu’il choisisse entre l’amour et le sport. Ainsi, il a pu retrouver son Gégé dans le camion balai.

Donc Luciole et Lucio s’en sont allés seuls, rallier l’arrivée après quatre ravitos, 99,5 km, 2.100m de dénivelé positif et 2.900 m de dénivelé négatif à 14 de moyenne et 7h00 sur le vélo.

Qui osera relever le défi en 2017 ?

PS : Vialon-Selle qui a perdu une rondelle (pas de soss) prévoit de faire un stage en plomberie…

 

Sortie du jeudi de l'ascension

Publié le par Bernard

Pour ce jeudi de l’ascension, au lieu du traditionnel tour du Beaujolais, Christian avait choisi de nous emmener chez Jeannot sur un parcours de 70 kms à l’aller et d’une soixantaine pour le retour. Nous étions une petite dizaine au départ du Perréon.  Le parcours passait par le col de cri, Monsols où nous nous arrêtâmes pour un petit café chez Gilbert puis ce fut le col de champ joint , Matour et enfin Verovres. Jeannot nous attendait avec Hervé et Bruno au sommet d’un petit col pour nous faire faire un petit parcours d’une trentaine de kms jusqu’à Charolles.

13H15 arrivée chez Jeannot. Déploiement du talent de Chantal pour un repas pantagruélique . Pour le coût, nous avons consommé beaucoup plus de calories que nous n’en avions dépensées. Vers 15H15, fin des hostilités. Et c’est le retour par des routes au profil descendant sur une trentaine de kms avant d’affronter le col du fût d’Avenas. Le poids de l’estomac ne nous a pas facilité la tâche.

18H00, c’est la fin de cette belle journée. A refaire bien évidemment. 

Séjour aux Issambres

Publié le par Bernard

Nous étions 22 hommes et femmes (dont 2 en autonomie complète) à avoir fait le choix, éclairé, ne pas rester dans le beaujolais pour cette petite semaine du 9 au 13 mai. C’est au  village club la Gaillarde aux Issambres que nous avions choisi de nous rendre. Malgré une météo annoncée défavorable, nous avons roulé chaque jour sous un ciel parfois nuageux et souvent dégagé. Seul le vent a perturbé la progression des routiers sur le littoral de la méditerranée. 

Pour les vététistes, le programme concocté par Michel, nous a emmené sur les traces du Roc d’Azur puis sur les chemins caillouteux de l’Estérel. Pas de gros problèmes techniques à part la casse d’une pédale pour Serge.

Les routiers ont utilisé toutes les routes disponibles, de st Raphaël à St Tropez. J’ai également entrainé Louis et Francis sur les routes forestières de l’Estérel avec un petit peu plus de dénivelé.

Un coup de chapeau aux « cyclotes » qui ont bravé chaque jour le vent parfois violent.

Au bilan, pas trop mal logé, bien nourri, un terrain de jeu sympathique, c’est à refaire dans un autre lieu car il faut savoir varier les plaisirs. A l’année prochaine

Séjour aux Issambres
Séjour aux Issambres
Séjour aux Issambres
Séjour aux Issambres
Séjour aux Issambres
Séjour aux Issambres